Des cendres de cet horrible incendie est né un duo improbable. Après s’être liés d’amitié pour s’aider à s’en sortir, ils étaient tous les deux brûlés, mais toujours vivants.
L’incendie de Carr en Californie, dans le sud-ouest des États-Unis, a déjà coûté la vie à sept personnes et en a déplacé des dizaines de milliers d’autres. La faune prend habituellement soin d’elle-même durant un feu de forêt, s’enterrant souvent dans le sol ou s’enfuyant vers des endroits plus sûrs. Beaucoup d’animaux sont aussi tristement perdus, piégés par les flammes et la chaleur. Mais cette paire singulière a réussi à s’échapper, et a formé un lien attachant.
« Dans l’entrée d’une maison, ils ont trouvé un chat et un coq blottis l’un contre l’autre pour préserver leur sécurité et se soutenir mutuellement », ont écrit en ligne les pompiers de Grass Valley.
« Les animaux avaient survécu à l’un des incendies, de mémoire, les plus destructeurs, se réconfortant l’un l’autre dans l’embrasure de porte d’une maison. »
Une équipe luttait contre un feu de forêt près de Redding lorsqu’ils les ont aperçu – un coq et un chat, tous deux brûlés, mais toujours vivants et blottis l’un contre l’autre sur le perron d’une maison. Ils ont tous les deux été emmenés à la SPCA pour y être soignés.
« Les pompiers ont vérifié leur état un jour plus tard ; on s’attend à ce que le chat et le coq se rétablissent complètement de leurs blessures », selon l’article en ligne.
Et il y a une bonne fin pour ces deux-là, car peu de temps après, ils furent réunis avec leurs familles.
Les incendies sont à l’origine de nombreuses tragédies. Assurez-vous que les alentours de votre maison sont exempts de feuilles et de détritus, et soyez vigilant pour éviter que de tels événements ne se produisent.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ce tigre de Sibérie semble sur le point de dévorer un berger allemand
– mais ce qui arrive ensuite est surprenant
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.