Un ancien combattant de l’armée de l’air et sa femme fêtent 59 ans de mariage et recréent les photos de leur union

Par SWNS
22 septembre 2021 17:31 Mis à jour: 22 septembre 2021 17:31

Un vétéran de l’armée de l’air américaine et sa femme, tous deux âgés de 79 ans, ont recréé leurs photos de mariage pour célébrer leurs 59 ans d’union. La mariée a revêtu sa robe de mariée originale tandis que le marié portait un smoking.

Ces grands-parents de cinq petits enfants, Karen et Gary Ryan, ont décidé de faire cette séance photo une fois que Karen a retrouvé son ancienne robe de mariée dans le garage et a remarqué qu’elle lui allait toujours. Amoureux depuis l’école, ils se sont mariés en juillet 1962 à Pocatello, dans l’Idaho, et ont avoué qu’ils n’auraient jamais pensé pouvoir revivre cette journée.

Gary portait un smoking de location, et les photographes de mariage – la belle-fille du couple, Nikki Ryan, et sa petite-fille, Mc Call – ont assuré qu’il était identique à celui qu’il portait pour son mariage.

(SWNS)
(SWNS)

« C’était émouvant et j’étais tellement nerveuse, je ne sais pas pourquoi j’étais nerveuse », a déclaré Karen, enseignante à la retraite. « J’avais l’impression que nous devions refaire la même chose. Il était superbe, exactement comme je l’imaginais il y a 59 ans. »

Gary a ajouté : « C’était génial. Elle était magnifique. J’en ai eu les larmes aux yeux. C’était très amusant et ça l’était aussi pour ceux qui ont pris les photos et nous avons pu voir ce que Mc Call et Nikki faisaient quand ils photographient d’autres mariages. »

« J’ai été totalement surpris de voir à quel point cela reflétait nos photos d’il y a 59 ans, c’est intéressant de voir celles d’alors et celles de maintenant. »

(SWNS)
(SWNS)

Le couple s’est rencontré à l’adolescence, Karen a remarqué  Gary lorsqu’il jouait dans une pièce de théâtre au  collège, il était en cinquième. Ils ont eu leur premier rendez-vous au lycée en 1956, et six ans plus tard, ils se sont mariés lors d’une cérémonie qui a coûté environ 500 dollars.

Karen raconte : « C’était aussi simple que possible. Il y avait beaucoup de monde, environ 500 personnes dans l’église, cinq demoiselles d’honneur, cinq garçons d’honneur, une fleuriste et un porteur d’alliances. »

« Après la cérémonie, nous sommes allés au sous-sol pour manger du gâteau et boire du punch. La plus grosse dépense a probablement été la robe de mariée. »

(SWNS)

Avant le 59e anniversaire du couple cette année, Nikki, 51 ans, et Mc Call, 26 ans, ont demandé si Karen avaient projeté de le fêter.

Nikki, d’Irvine, en Californie, a raconté que lorsqu’ils parlaient de leur anniversaire à venir, Karen avait dit que sa robe de mariée était dans une « boite dans le garage. » Elles sont donc allées chercher la boite dans le garage.

Karen, ancienne propriétaire d’un magasin de vêtements, a réessayé sa robe pour la première fois après soixante ans.

« Je n’arrivais pas à croire qu’elle m’allait parfaitement », a déclaré Karen. « La seule chose qui n’était pas dans la boite était le grand cerceau que je portais sous la robe. Il était en parfait état. »

Nikki a dit qu’elle m’allait « comme un gant. »

(SWNS)

Nikki dirige une entreprise de photographie de mariage avec sa fille Mc Call, qui a eu l’idée de recréer les anciennes photos de mariage de Karen et Gary.

Après que Gary ait été hospitalisé plus tôt dans l’année pour une insuffisance cardiaque congestive et qu’il ait été équipé d’un stimulateur cardiaque, la famille a tenu à rendre spécial chaque moment passé ensemble.

Karen, grand-mère de cinq enfants, raconte : « Au début, je me disais ‘il n’en est pas question’, puis plus j’y pensais, plus je trouvais ça amusant. Je voulais voir ce qu’ils voulaient faire. »

À la date anniversaire exacte, le 28 juillet 2021, la mère et la fille ont installé des gâteaux et des ballons dans le jardin des grands-parents à Hanford, en Californie, prêtes pour le tournage, qui a duré près d’une heure.

« C’était tellement différent et pourtant, ça semblait être la même chose », a déclaré Karen. « Je n’aurais jamais pensé que nous pourrions revivre notre journée à nouveau. »

Le conseil de Karen pour un long mariage est de « ne jamais aller au lit en colère, toujours s’embrasser et se maquiller. »

Gary a ajouté : « Nous avons tous des problèmes, il suffit de s’entraider et d’être toujours là l’un pour l’autre. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.