L’homme de 42 ans était détenu à la prison d’Argentan dans l’Orne, dont il s’est échappé à l’occasion d’une permission de sortie fin juin.
Le fugitif, qui aurait tué deux personnes depuis son évasion, et incarcéré à la prison d’Argentan dans l’Orne avant qu’il ne s’en échappe, a été interpellé, comme l’a annoncé une source proche du dossier à BFM TV. Une information confirmée sur Twitter par Gérald Darmanin:
« Le fugitif soupçonné notamment de deux homicides vient d’être interpellé par les policiers de la BAC dans le Maine-et-Loire. Merci aux policiers et gendarmes mobilisés ces dernières heures et qui ont contribué à son arrestation. »
Le fugitif soupçonné notamment de deux homicides vient d’être interpellé par les policiers de la BAC dans le Maine-et-Loire. Merci aux policiers et gendarmes mobilisés ces dernières heures et qui ont contribué à son arrestation.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 4, 2023
L’individu, présenté comme dangereux, a été arrêté « en douceur » à l’intérieur d’un immeuble en chantier à Avrillé, au nord-ouest d’Angers, par des agents de la brigade anti-criminalité, a fait savoir le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard. Il doit être placé en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.