L’attaquant international brésilien Roberto Firmino devrait quitter Liverpool à l’issue de son contrat en fin de la saison, huit ans après son arrivée à Anfield, rapportent des médias anglais. Le joueur de 31 ans a décidé de quitter les Reds, libre, plutôt que de prolonger son contrat, selon Sky Sports et la BBC.
Firmino, qui a marqué 102 buts en 352 apparitions avec le club, a joué un rôle fondamental dans le retour de Liverpool au sommet du football anglais et européen sous la direction de Jürgen Klopp.
Après son arrivée en 2015 en provenance d’Hoffenheim, le natif de Maceió s’est constitué un palmarès étoffé avec des sacres en Ligue des champions (2019), Premier League (2020), Coupe d’Angleterre (2022), Coupe de la Ligue (2022) et Mondial des clubs (2019).
? Roberto Firmino VA QUITTER Liverpool cet été après 8 années passées au club. ???
Il en a personnellement informé Klopp aujourd’hui.
(@Plettigoal) pic.twitter.com/4mIX5mdjxj
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 3, 2023
Le Brésilien, qui formait un trio d’attaque redoutable avec Mohamed Salah et Sadio Mané, parti l’été dernier au Bayern Munich, est cependant tombé en bas de la hiérarchie ces dernières saisons en raison de l’arrivée de Diogo Jota, Luis Diaz, Darwin Nunez et Cody Gakpo à Liverpool.
Firmino est l’un des cinq joueurs du club en fin de contrat à l’issue de cet exercice, au cours duquel les dirigeants se sont engagés dans une reconstruction majeure.
Les milieux de terrain Naby Keita (28 ans) et Alex Oxlade-Chamberlain (29 ans) devraient également partir. L’avenir de James Milner, 37 ans, ou du troisième gardien de but Adrian restent flous.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.