De nouvelles tensions ont eu lieu dimanche soir lors d’un rassemblement devant un hôtel utilisé pour héberger des demandeurs d’asile à Epping, au nord-est de Londres, avec notamment des projectiles jetés contre les forces de l’ordre.
Une personne a été interpellée, a indiqué la police, dans le cadre de ce rassemblement auquel ont participé des centaines de manifestants.
Des bouteilles et des fumigènes ont été lancés en direction des fourgons de police bloquant l’entrée de l’hôtel, selon l’agence britannique PA.

Le cri du cœur des habitants : « Sauvons nos enfants »
« Sauvons nos enfants », « Renvoyez-les chez eux », ont scandé des manifestants devant l’hôtel.

« Expulsons les criminels étrangers », « Défendons nos filles », peut-on lire sur des pancartes.
Un demandeur d’asile accusé d’agressions sexuelles
Les tensions ont démarré il y a plusieurs jours après l’inculpation d’un demandeur d’asile de 38 ans accusé d’agressions sexuelles. Il aurait tenté d’embrasser une adolescente de 14 ans, ce qu’il a nié quand il a été présenté à la justice jeudi.

Jeudi soir, huit policiers ont été blessés dans des violences.
Dimanche après-midi, un homme de 33 ans a été inculpé pour troubles violents après avoir participé à un rassemblement.
Déjà, l’été dernier
Ces tensions rappellent les émeutes anti-immigration qui avaient secoué le Royaume-Uni l’été dernier après le meurtre de trois fillettes dans la ville de Southport (nord-ouest), poignardées par un adolescent.
Des émeutiers s’en étaient pris à des hôtels hébergeant des demandeurs d’asile dans plusieurs villes, tentant notamment d’incendier un de ces établissements à Rotherham, dans le nord-est de l’Angleterre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.