Ce dimanche 29 décembre, dans le Sussex de l’Ouest en Angleterre, trois jeunes femmes ont trouvé des petites pilules blanches cachées dans un kebab. Deux hommes ont été arrêtés.
Dimanche, au Istanbul Grill à Bognor Regis, trois clientes d’une vingtaine d’années qui rentraient de soirée ont décidé de commander des kebabs à emporter. Mais au moment de les manger, elles ont découvert dans l’un d’eux une pilule bleue comprenant quatre petits comprimés blancs. Elles ont alors immédiatement alerté la police, qui a depuis arrêté deux hommes, d’après le Daily mail.
Par la suite, un porte-parole de la police de Sussex a déclaré : « La police a arrêté deux hommes de la région dans le cadre d’une enquête sur des pilules trouvées dans un kebab à emporter. Âgés de 30 et 42 ans, ils sont soupçonnés d’avoir administré du poison dans l’intention de mettre leur vie en danger ou de leur infliger des lésions corporelles graves. »
Le chef de la police s’est également exprimé : « L’enquête n’en est qu’à ses débuts, et on ne sait pas encore exactement ce qui s’est passé, ni quelles sont les motivations des personnes impliquées. Les deux suspects restent en garde à vue à ce stade. »
Plus tard, l’inspecteur en chef Jon Carter a déclaré : « Je comprends que cet incident peut être préoccupant. Cependant, la police a pris des mesures rapides pour protéger le public en arrêtant deux personnes et travaille avec des partenaires, en particulier au sein du conseil de district, pour renforcer les mesures de protection. L’enquête n’en est qu’à ses débuts et ce qui s’est passé exactement, ainsi que les motivations des personnes impliquées, ne sont pas encore pleinement compris. Cependant, rien ne suggère que d’autres débouchés alimentaires sont impliqués, ou qu’il existe un lien avec une section particulière de la communauté au sens large. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.