Bien connu de la justice, le suspect a été jugé par le tribunal correctionnel d’Angoulême le 2 avril dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Les faits ont eu lieu en début de semaine. Pendant leur patrouille, deux agents de la police municipale avisent un homme en train d’uriner près de la rue Goscinny.
Ils se dirigent vers lui afin de le contrôler et lui demandent de leur présenter son attestation de déplacement dérogatoire.
L’individu se met alors à les injurier et crache sur leurs uniformes. Bien connu des services de police, il a été placé en garde à vue au commissariat d’Angoulême.
Âgé de 43 ans et originaire de Colombie, le suspect a été jugé le jeudi 2 avril dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Déjà condamné à plusieurs reprises, il a écopé d’une peine de six mois de prison ferme auxquels s’ajoutent deux autres mois supplémentaires liés à la révocation d’un sursis prononcé lors d’une précédente condamnation.
Selon La Charente Libre, il devra également verser 400 euros aux deux policiers municipaux.
Habitué des prétoires, le quadragénaire devra de nouveau comparaître devant la justice en septembre prochain pour répondre de faits d’outrage à l’égard d’autres policiers angoumoisins.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.