Mercredi 14 juillet, un rassemblement contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire a franchi le portail de la préfecture de Haute-Savoie à Annecy, sans commettre d’autres dégradations.
Ce groupe, composé de plusieurs centaines de personnes, est resté dans la cour du bâtiment pendant environ une heure et demie, sans chercher à pénétrer à l’intérieur. Les protestataires criaient des slogans contre la vaccination et à l’extension de l’utilisation du pass sanitaire.
Les manifestants contre le pass sanitaire envahissent les jardins de la Préfecture de Haute-Savoie à #Annecy après avoir forcé le portail d’entrée. (@EspeisseMarie) #14juillet #Manif14juillet #VaccinObligatoire pic.twitter.com/jl6Q4l7tkp
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) July 14, 2021
#Annecy
Les manifestants contre le #PassSanitaire, la réforme des retraites et celle de l’assurance chômage ont pénétré dans les jardins de la préfecture de Haute-Savoie à Annecy
?@taissatchavespic.twitter.com/Bajxmrytxi— Charli☀️? (@CharliB97783485) July 14, 2021
Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a condamné cette intrusion. Il a apporté son « soutien total aux agents de l’État qui ont agi avec sang froid ».
Je condamne avec la plus grande fermeté l’intrusion d’individus dans l’enceinte de la préfecture de Haute-Savoie cet après-midi. Soutien total aux agents de l’Etat qui ont agi avec sang-froid.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 14, 2021
Les manifestants ont quitté les lieux d’eux-mêmes sans intervention des forces de l’ordre, a indiqué la préfecture, en précisant que ce rassemblement n’avait pas été déclaré. La préfecture « condamne cette intrusion contraire à toutes les valeurs républicaines ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.