Annecy : il enferme son chien dans le coffre de sa voiture pour rejoindre des amis au bord du lac, l’animal meurt asphyxié

Par Paul Tourège
10 août 2020 19:07 Mis à jour: 10 août 2020 19:07

En pleine canicule, le maître d’un Jack Russell terrier n’a pas hésité à enfermer son animal de compagnie dans le coffre de sa voiture, stationnée sur un parking, avant de retrouver ses amis au bord du lac d’Annecy.

Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du dimanche 9 août sur le parking de la Tournette, dans le quartier des Marquisats, à Annecy (Haute-Savoie).

Vers 15 h 30, des riverains perçoivent les plaintes étouffées d’un chien enfermé dans le coffre d’un véhicule stationné sur le parking de la Tournette. À l’extérieur, le mercure dépasse les 35 degrés.

Alertés, les agents du commissariat, situé à proximité, se rendent sur les lieux et cassent une vitre de la voiture afin de secourir le canidé, un Jack Russell terrier.

Malgré l’intervention des fonctionnaires de police, l’animal ne pourra pas être ranimé et décèdera par asphyxie.

Parti rejoindre des amis sur une pelouse jouxtant le lac d’Annecy, le maître de la pauvre bête, âgé d’une trentaine d’années, n’aurait pas manifesté de peine en apprenant la nouvelle et se serait même montré désagréable avec les policiers selon les journalistes du Dauphiné Libéré.

Originaire de Thionville, une commune de Moselle située à plus de 500 kilomètres d’Annecy, le propriétaire du canidé a échappé à la garde à vue. D’après le quotidien régional, le magistrat de permanence aurait en effet considéré qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments probants pour poursuivre le trentenaire pour « actes de cruauté ».

Le Thionvillois s’est vu infliger une contravention de 3e classe pour atteinte involontaire à l’intégrité physique et à la vie d’un animal. Il devra s’acquitter d’une amende de 450 euros.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.