Antoine Dupont lance un appel aux dons pour les obsèques d’un jeune rugbyman de 14 ans, tué par un chauffard ivre

Par Emmanuelle Bourdy
19 février 2025 19:53 Mis à jour: 19 février 2025 19:53

Axel, un jeune rugbyman de 14 ans, a été mortellement percuté par un chauffard ivre, ce vendredi 14 février en Haute-Garonne. Une cagnotte a été ouverte par la sœur du jeune défunt pour le financement des obsèques. Touché par ce drame, l’international français de rugby Antoine Dupont a partagé l’annonce de la cagnotte sur son compte Instagram.

L’accident s’est produit ce vendredi aux environs de 20 h 30, entre Muret et Auterive. L’adolescent, qui circulait en scooter, a été heurté par une voiture conduite par un automobiliste de 49 ans en état d’ivresse, rapporte L’Équipe.

Une cagnotte « pour aider à financer l’enterrement »

Licenciée au sein du Racing Club Labarthais, la victime rentrait de son entrainement de rugby lorsque la collision s’est produite. Les secours n’ont pas pu la réanimer. Le chauffard, lui, a été interpellé par les gendarmes. Testé positif à l’alcool, il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé et depuis ce lundi 17 février, il se trouve en détention provisoire.

À la suite de ce drame, Morgane, la sœur d’Axel, a lancé une cagnotte « pour aider à financer l’enterrement » de son petit frère, explique-t-elle sur le site Leetchi, précisant avoir pris cette décision « avec le cœur ».

Touché par le décès du jeune rugbyman, Antoine Dupont n’a pas hésité à publier une photo d’Axel dans une story Instagram, mettant le lien vers la cagnotte. Celle-ci a d’ores et déjà dépassé les 23.000 euros.

« Axel était un garçon exemplaire, plein de vie, plein de joie »

Le club du Racing Club Labarthais dans lequel jouait Axel a rendu hommage à l’adolescent, via un message également publié sur Instagram. Déclarant « être en deuil », le club a expliqué les circonstances de l’accident avant de mentionner qu’Axel était un garçon « exemplaire, plein de vie, plein de joie ». « C’était un exemple parmi nous », a-t-il souligné.

« La vie est terriblement injuste », a encore écrit le club sur le réseau social avant de conclure : « Une étoile de plus brille dans le ciel. L’ensemble du club s’associe à la douleur de la famille. Axel, tu seras à jamais dans nos cœurs bleus et blancs. »

Lors du match entre Labarthe et Auterive, une minute d’applaudissement lui a été réservée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.