Appel à la grève générale de Sandrine Rousseau : Yannick Jadot l’accuse de chercher le « buzz »

Par Epoch Times avec AFP
14 octobre 2022 07:56 Mis à jour: 14 octobre 2022 11:45

L’ancien candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a critiqué ce vendredi l’appel à la grève générale lancé par la députée d’Europe Écologie Les Verts (EELV) Sandrine Rousseau.

Dans un entretien à Libération, l’eurodéputé estime qu’« appeler à la ‘grève générale’ sans concertation préalable avec les syndicats, dans la situation d’angoisse que connaissent nombre de salariés, c’est typiquement ce qui nous coupe du monde du travail ».

« Soyons en soutien des luttes sociales et portons plutôt des propositions sérieuses sur l’emploi des seniors, l’organisation des temps de travail, la gouvernance des entreprises, la redistribution », ajoute Yannick Jadot.

Interrogé sur la domination de la parole de Sandrine Rousseau chez les écologistes, l’ex-candidat à la présidentielle (4,63% au premier tour en avril dernier) la déplore : « Les médias adorent le buzz et les polémiques. À nous d’imposer un autre récit ».

« Buzz pour le buzz »

Il critique aussi la stratégie de « buzz pour le buzz » de la Nupes et singulièrement de La France insoumise : « Il faut refuser la brutalisation du débat public, la politique Twitter qui, à la fin, ne servira que l’extrême droite ».

L’eurodéputé annonce d’ailleurs qu’il ne participera pas dimanche à la « marche contre la vie chère et l’inaction climatique » à l’appel de la Nupes et des associations : « Notre priorité devrait être de construire le mouvement social avec les syndicats », juge M. Jadot.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.