Christophe Castaner et le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont répondu lundi 6 avril à Marine Le Pen qui a accusé des mosquées de profiter du confinement pour faire retentir leur appel à la prière.
« Depuis quelques temps, un certain nombre de mosquées profitent des consignes de confinement et de l’accaparement des forces de sécurité pour faire retentir dans l’espace public par haut-parleurs l’appel du muezzin à la prière islamique », avait écrit samedi 4 avril Mme Le Pen dans une « lettre ouverte » au ministre de l’Intérieur, transmise à la presse. Elle citait les mosquées de Lyon et de Valentigney (Doubs).
Les appels à la prière depuis les mosquées ou balcons se multiplient en signe de solidarité
Le CFCM embarrassé, justifie.
Mais Castaner demande « aux responsables de trouver d’autres formes d’expression de leur solidarité et de cesser ces initiatives »https://t.co/xvac7t8sbY
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) April 7, 2020
« À ce jour, toutes les mosquées ont fermé », répond Christophe Castaner, « cependant certains responsables de mosquées, très peu nombreux, ont souhaité lancer des appels à « prier chez soi » ou, à 20h, à exprimer leur solidarité avec les personnels hospitaliers ». « Au-delà des polémiques, qui appartiennent à ceux qui veulent les faire vivre, il a été expressément demandé à ces responsables de trouver d’autres formes d’expression de leur solidarité et de cesser ces initiatives », est-il écrit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.