Depuis mardi soir, le CHU de Lille a lancé un appel à l’aide après avoir relevé que le stock de blouses jetables de l’hôpital avait grandement diminué.
Le CHU de Lille, qui consomme beaucoup de surblouses en papier, a fait savoir que leur stock ne couvrirait pas plus de quatre jours. Alors pour continuer à fonctionner efficacement, le CHU de Lille a décidé de faire appel à la solidarité :
« Urgent, nous avons besoin de surblouses en papier ou en tissu jetables ou réutilisables. Cet équipement individuel sert à nous protéger. Nous ne disposons plus que de quatre jours de stock ! Nous devons récupérer du volume dans un premier temps. Nous consommons en moyenne 6 000 équipements de ce type par jour au CHU. En ce moment, nous sommes en tension maximum », a déclaré Patrick Goldstein, patron des urgences au CHU de Lille.
Coronavirus: face au manque de surblouses, le CHU de Lille lance un appel https://t.co/DTYeNbvEWQ pic.twitter.com/GOeQwqRE05
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) April 1, 2020
Son appel, qui vise essentiellement les industriels et collectivités qui disposeraient de stocks de ce type de surblouses, peut aussi concerner toutes les personnes, entreprises et collectivités qui peuvent aider en urgence le CHU de Lille.
Pour les contacter, et pour plus de renseignement, le CHU de Lille a mis un disposition le mail : covid.soutenir@chru-lille.fr .
Coronavirus : le CHU de Lille manque de blouses pour les soignants et lance un appel à l’aide https://t.co/FmTMJVYjyG pic.twitter.com/TweUkF2a8z
— France 3 Nord (@F3nord) April 1, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.