Un homme – jugé « très dangereux » pour avoir agressé deux personnes à Bordeaux et à Talence dans la nuit du 9 au 10 août dernier – est actuellement recherché par la police.
Après les violentes agressions qui se sont produites dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août, la police a lancé un appel à témoins afin de retrouver l’auteur des faits. La première agression a eu lieu place Nansouty à Bordeaux, et la seconde rue de la République à Talence.
Un individu qualifié de « très dangereux » par la police
Ces deux agressions, qui se sont produites à environ 1 kilomètre de distance, ont été menées sous le même mode opératoire. L’auteur a attaqué les deux passants avec un hachoir de type feuille de boucher, pour leur dérober leur téléphone portable, rapporte Sud Ouest.
Appel à témoins suite à deux agressions violentes sur les secteurs de #Bordeaux et #Talence
Individu très dangereux. Merci pour vos RT. pic.twitter.com/FGQgS5742D— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) August 22, 2023
La première victime a été attaquée dans les toilettes publiques place Nansouty à 23h30. Juste après la seconde agression, à 0h16, le suspect s’est enfuit en prenant une rame du tramway sur la ligne B à l’arrêt Roustaing. L’individu est ensuite descendu à l’arrêt de tram Doyen Brus.
« Les enquêteurs recherchent toute personne ayant été témoins des faits et/ou en capacité à identifier cet individu ‘très dangereux’ », est-il mentionné sur l’appel à témoins. Dans son signalement, la police nationale précise que cet homme de teint mat mesure environ 1,70 m. Au moment des faits il était « vêtu d’un blouson foncé » et une casquette rouge avec la lettre « P » de couleur blanche. Il portait par ailleurs un sac à dos. Pour tous ceux qui auraient des informations permettant d’aider les enquêteurs, il est possible de les contacter au 05 57 85 71 51 (hôtel de police), ou au 0800 00 49 38.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.