Disparue lundi dans les Hautes-Pyrénées, Eve,12 ans a été retrouvée saine et sauve par la police à Martigues

Par Léonard Plantain
29 mars 2023 14:15 Mis à jour: 29 mars 2023 19:07

Mise à jour : L’appel à témoins est désormais levé, Eve ayant été retrouvée.

Depuis ce lundi 27 mars, la gendarmerie de Lannemezan a lancé un appel à témoins dans le cadre de la disparition inquiétante de la jeune Eve, âgée de 12 ans et portée disparue à Escala dans les Hautes-Pyrénées.

Lundi soir, les parents d’Ève Maistriaux, 12 ans, ont retrouvé une lettre de leur fille, qui semble avoir quitté leur domicile à Escala en emportant deux sacs à dos, a relaté La Dépêche.

Selon les forces de l’ordre, qui ont analysé à distance les données du téléphone de la jeune fille, Ève s’est rapidement déplacée de Montréjeaux à St-Gaudens en Haute-Garonne, puis de Villefranche-de-Lauragais à Nîmes dans le Gard, où elle a été localisée pour la dernière fois. Depuis, les gendarmes font appel à la population dans l’espoir de recueillir des témoignages permettant de la retrouver, a rapporté La Nouvelle République des Pyrénées.

Ces derniers ont également fourni une description physique et vestimentaire détaillée d’Ève : « L’adolescente mesure 1m57 et pèse 54kg. Ses cheveux sont mi-longs et blonds/châtains clairs. Elle a les yeux bleus et porte des lunettes rondes. Lorsqu’elle a quitté le domicile familial, elle portait un manteau noir avec une capuche de marque Jott, dont le logo est visible sur le côté. Elle aurait emporté deux sacs à dos de marque EastPak : un de couleur gris souris, l’autre dont le tissu imprimé avec des papillons est de couleur vert bouteille. Aux pieds, elle est susceptible de porter des baskets blanches de marque Nike ».

Les gendarmes invitent quiconque ayant des informations à son sujet à les contacter, soit en composant le 17, soit en appelant directement la brigade de Lannemezan au « 05.62.50.17.70 ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.