Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai, sur la commune de Rochefort-Samson dans la Drôme, un loup a été abattu à la suite d’une attaque de troupeau dans le secteur.
Dimanche 7 mai, à la suite d’une attaque de loup sur un troupeau d’ovins et de caprins à Rochefort-Samson dans la Drôme, l’éleveuse Christelle Guignard a fait état de 12 animaux retrouvés morts, a rapporté France Bleu.
Le lendemain, plus précisément dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai, un lieutenant de louveterie a effectué le prélèvement du loup en question, un tir de défense qui a été accordé par la préfecture de la Drôme via un arrêté.
Selon Le Dauphiné Libéré, il s’agit de la seconde attaque de loups subite par l’éleveuse. En effet, celle-ci en avait déjà fait les frais en 2022. Il faut dire qu’une meute de loups sévirait dans le secteur, ce qui laisse craindre de possibles nouvelles attaques dans les semaines à venir.
À noter qu’il s’agit également du deuxième abattage de loup autorisé cette année dans la Drôme. En effet, selon la préfecture, une louve a été tuée le 27 avril dernier à Saint-Agnan-en-Vercors.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.