Après avoir perdu ses petits à la naissance, un beagle « adopte » un bébé opossum abandonné

Par Michael Wing
21 février 2019 18:51 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

« Chaque fois qu’une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre. » Ces paroles de sagesse sont vraies à bien des égards, non seulement dans notre vie d’humains, mais aussi dans celle de nos amis du règne animal.

L’un de ces cas remarquables s’est produit dans un ranch près de la ville de Hamilton, dans le sud-est de l’Australie. Une chienne beagle nommée Molly avait donné naissance à une portée de chiots qui, malheureusement, sont tous morts à la naissance.

Pourtant, la tragédie a été remplacée par une joie maternelle lorsque Molly a trouvé un bébé opossum qui n’avait pas de mère pour s’en occuper et l’a « adopté » comme son propre bébé.

Elle Moyle, la propriétaire de Molly, a partagé l’histoire avec Nine News : « Molly était très bouleversée et elle cherchait ses chiots partout. Alors qu’elle cherchait les chiots qui étaient morts, elle a trouvé un opossum abandonné. Ils sont maintenant inséparables. »

Il était clair que le bébé opossum, qu’ils ont appelé Poss, prenait Molly pour sa mère. Instinctivement, Poss est monté sur le dos de Molly comme le font les bébés opossums avec leur propre mère. Mais erreur ou non, le bébé sans défense avait besoin d’un parent protecteur et Molly était plus qu’heureuse de l’aider.

En agitant la queue avec joie, Molly erre maintenant dans le ranch avec Poss sur le dos. Il est clair qu’ils ont tous les deux trouvé ce qui leur manquait dans la vie.

On pourrait soutenir que les beagles et les opossums, étant des espèces d’animaux complètement différentes, ont peu en commun et pourraient difficilement jouer à la maman et au bébé. Par exemple, les opossums sont des animaux nocturnes, ce qui signifie que Poss dort souvent dans un arbre pendant la journée lorsque Molly est active.

Pourtant, comme l’explique Mme Moyle, « Molly reste assise sous l’arbre où elle dort et l’attend. » En d’autres termes, ils s’organisent pour que ça marche.

[epoch_social_embed]

Il y a tant d’autres exemples d’affection entre espèces qui prouvent que l’instinct maternel et l’amour peuvent effectivement transcender ces frontières. Les meutes de loups sont connues pour élever des bébés humains. Les léopards s’occupent parfois de bébés singes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ces deux animaux s’unissent avec bonheur, tout particulièrement pour Molly.

Malgré tout, du moins pour l’instant et jusqu’à ce que Poss grandisse, ils sont là l’un pour l’autre, ce qui prouve encore une fois que, parfois, quand nous perdons quelque chose qui nous est cher, il y a un trésor à trouver, même dans le règne animal.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.