Jojo, corgi de huit ans, défie les vagues de la Californie comme personne. Depuis quelques années, il monte sur les planches de surf et cela semble lui réussir. Une thérapie incroyable pour Jojo, qui a connu un traumatisme plus jeune.
Avec sa maîtresse, Josephine Zosa, il a subi l’attaque de deux chiens. Sa maîtresse a été blessée à la main. Mais Jojo a failli y perdre la vie. « Nous avons dû le conduire d’urgence chez le vétérinaire et il a eu droit a beaucoup de rééducation. Nous avons commencé avec de l’hydrothérapie », témoigne-t-elle sur YouTube, où sont postées les vidéos de son petit compagnon.
https://www.instagram.com/p/Bl5pJSNjOIu/?utm_source=ig_web_copy_link
« Quand mon mari est rentré à la maison après son travail, il a emmené Jojo à la plage et a conduit la thérapie là-bas. Jojo a commencé le surf, et cela a été la thérapie qui l’a aidé à retrouver la santé. »
Joséphine a ajouté : « Nous adorons être dans l’eau. Nous pouvons créer des liens et c’est amusant de pouvoir passer du temps ensemble. »
https://www.instagram.com/p/BldlQ2vjYy1/?utm_source=ig_web_copy_link
On peut évidemment penser qu’il y a de pires journées que celles où l’on nage et s’ébat dans les chaudes eaux californiennes. Le petit compagnon de Joséphine est d’ailleurs devenu une star, puisqu’il a remporté plusieurs concours.
Mais on n’arrête pas une star si facilement. Jojo est aussi devenu « chien de thérapie » : il fait du bénévolat pour l’armée, l’hôpital Scripps Memorial, les maisons de désintoxication et les maisons de retraite. Il aide ceux dans le besoin à retrouver, eux aussi, le sourire.
D’après sa maîtresse, « il va aussi à la bibliothèque de la ville où les enfants lui lisent des livres ».
S’il ne s’est pas encore inscrit aux concours réguliers de surf (il faut en laisser aussi pour les autres, on comprend), il ira ajouter sa patte au concours pour chiens Del Mar à San Diego.
Jojo et sa maîtresse sont aussi très actifs sur Instagram, et comptent plus de 75 000 followers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.