Après que la conductrice est devenue inconsciente, un étudiant aux compétences uniques a pu sauver 50 de ses camarades de classe

Tout ça grâce à sa mère

25 juillet 2018 17:19 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Parfois les astres s’alignent parfaitement, et alors une chose peut devenir presque trop incroyable pour être considérée comme une simple coïncidence. Ces situations donnent l’impression que quelqu’un, ou quelque chose, a soigneusement planifié le déroulement d’événements majeurs.

C’était apparemment le cas lorsqu’un jour, un jeune garçon a décidé de prendre un tout autre itinéraire d’autobus pour rentrer chez lui. Bien que cette décision l’ait mis dans une situation terriblement dangereuse, les compétences uniques qu’il possédait ont pu sauver des vies.

Un jour, Corey Lewis a décidé de prendre un autre bus pour rentrer chez lui.

Le 15 décembre 2015, Corey Lewis, 14 ans, élève de la Fairgrove Middle School, en Caroline du Sud, n’était pas dans son autobus habituel.

Ce jour-là était différent : Corey voulait faire un peu de travail après l’école et a donc pris un autre autobus pour rentrer à la maison.

Et une chance qu’il a pris cet autobus parce que la vie de 50 élèves dépendait de sa présence.

Le trajet se déroulait sans heurt jusqu’à ce que l’autobus atteigne un panneau d’arrêt.

(Inside Edition/Capture d’écran)

Rien ne sortait de l’ordinaire jusqu’à ce que l’autobus arrive à une intersection avec un panneau d’arrêt. Le bus s’est arrêté, puis a continué son chemin.

« Le bus a franchi le panneau d’arrêt et a fait la moitié du chemin [pour traverser la rue] », a déclaré Corey à WBTW News 13. « Une voiture nous a percuté. »

La voiture a heurté l’arrière de l’autobus et a propulsé la conductrice hors de son siège. La force de la collision l’a laissée inconsciente.

Toutefois, l’autobus continuait d’avancer et se dirigeait vers un fossé et un bosquet de pins sur le côté de la route.

« C’était vraiment effrayant », a dit Corey.

Il n’y avait pas de temps à perdre.

(Inside Edition/Capture d’écran)

Corey a vu ce qui se passait – si l’autobus heurtait le fossé, il était probable que ceux qui se trouvaient à l’intérieur subiraient des blessures graves.

Connaissant particulièrement bien le fonctionnement d’un autobus scolaire, Corey savait qu’il était le seul à pouvoir éviter une autre collision.

« Je me suis levé, je suis monté au volant, j’ai mis les freins », a dit Corey.

Le bus n’est finalement pas entré dans le fossé. Les freins ont ralenti le bus jusqu’à un arrêt ; les vies de ses camarades de classe ont été sauvées.

Corey avait développé des réflexes rapides grâce à une personne : sa mère.

(Inside Edition/Capture d’écran)

Le sang-froid et la vivacité d’esprit de Corey dans cette situation stressante ont été rendus possibles grâce à sa mère, Lisa Locklear.

Effectivement, elle a été chauffeure d’autobus pendant 20 ans et a tout enseigné à Corey sur la sécurité des autobus. Grâce à cela, il était particulièrement qualifié pour sauver la situation.

« Dans mon cœur, je sens que Dieu l’a mis dans ce bus pour une raison », dit Mme Locklear.

Mais que ce soit par la providence divine ou par une incroyable coïncidence, Corey est un héros.

Grâce à lui, aucun des élèves n’a été blessé.

The school board recognized Cory Lewis for his heroic efforts after a school bus accident on December 15th. Today many classmate at Fairgrove Middle school call Cory Lewis a hero. He is in 8th grade.

Posted by Public Schools of Robeson County on Wednesday, January 13, 2016

Ci-dessus : « La commission scolaire a reconnu Cory Lewis pour ses efforts héroïques après un accident d’autobus le 15 décembre. Aujourd’hui, plusieurs élèves de Fairgrove Middle school désignent Cory Lewis de héro. Il est en 8e année.

La conductrice de la voiture et celle de l’autobus se sont remises de leurs blessures et aucun autre élève n’a été blessé.

Cet heureux dénouement, ainsi que les actions rapides de Corey, ont amené le conseil des écoles publiques du comté de Robeson à lui décerner une plaque lors de leur rencontre en janvier. À la même occasion, ils ont également loué sa bravoure et son héroïsme.

Mais même si le sauvetage lui a valu une certaine notoriété au sein de sa communauté, sa plus grande admiratrice était sa mère.

« Corey est mon petit héros », a dit Mme Locklear à WBTW« C’est mon petit héros. »

Version originale

N’hésitez pas à partager cet article !

Ses amis découvrent le futur marié en train de flotter sur le bord de la plage
– mais quand sa fiancée comprend ce qui se passe, elle appelle le SAMU

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.