Dimanche 23 juillet, en fin de journée, un tout jeune conducteur a été contrôlé en grand excès de vitesse vers Seyches dans le Lot-et-Garonne, avec près de 100km/h au-dessus de la limite de vitesse autorisée.
Âgé de 18 ans et venant tout juste de recevoir son permis de conduire, un jeune conducteur du Lot-et-Garonne a été interpellé ce dimanche en fin de journée. Il venait d’être flashé à près de 100km/h au-dessus de la limite de vitesse autorisée. En effet, sur la route départementale 933 vers Seyches, les gendarmes l’ont vu passer à exactement 183 km/h au lieu de 90.
Avec une vitesse retenue à 173 km/h, son véhicule a immédiatement été immobilisé et son permis probatoire lui a été retiré, ont indiqué les gendarmes de Lot-et-Garonne via leur page Facebook :
« En conclusion, plus de permis, plus de voiture, mais encore la vie pour lui et la vie aussi pour ceux qui auraient pu être en face », ont-ils ajouté.
À noter qu’en plus de la vitesse excessive, ce jeune conducteur roulait avec un véhicule aux pneus lisses, a rapporté Actu.
Désormais, il devra répondre de ses actes devant le tribunal de police, avec une convocation prévue pour septembre 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.