Les caméras de sécurité d’un taxi ont révélé qu’une mère battait son enfant de 10 mois sur le siège arrière. Le chauffeur a changé de destination et s’est rendu au poste de police local, où des membres de la famille sont venus chercher l’enfant, selon Kandu News, une agence de presse en Chine.
La femme, qui n’a pas été identifiée, est montée dans le taxi avec son bébé à la ville de Chengdu, dans la province du Sichuan, le 21 mai. Le conducteur a été alarmé lorsque la passagère est devenue violente et a commencé à frapper son propre enfant. Alors il s’est rendu au poste de police.
La police a envoyé la femme à l’hôpital et la famille est venue plus tard pour chercher l’enfant.
Le rapport affirme que la femme souffre d’une maladie mentale qui a causé son comportement. C’est une explication fourre-tout faite par tous les médias chinois en cas de comportement anormal d’une personne.
Après un séjour à l’hôpital, la femme est rentrée chez elle dans un état stable, selon Passion News.
Battement de la banquette arrière
Des images vidéo d’une caméra installée dans le taxi montrent la femme prenant place sur le siège arrière vers 11 h 40 le 21 mai.
À 11 h 47, l’enfant est couchée à ses côtés et pleure fort. La femme fait reculer l’enfant avec sa main gauche, ce qui fait que le bébé continue à pleurer.
Le conducteur, Chen Kun, semble regarder dans le rétroviseur après avoir fait un geste rapide vers l’arrière et grimace discrètement.
« Elle appuyait sur son bébé et le frappait », a dit Chen au Kandu News. « Son comportement semblait anormal. »
« Ma première réaction a été de l’envoyer au poste de police. »
Au bout de dix minutes, la mère est vue tenant le bébé dans ses bras. D’après les images, il n’est pas clair si le bébé est sur ses genoux ou entre ses jambes. La mère balance les bras inconsidérément, les poings frappant sa propre jambe puis le bord du siège arrière.
Les pleurs du bébé sont entendus dans la vidéo, légèrement étouffés. À ce moment-là, il regarde réellement vers la femme.
À 12 h, on peut voir la femme à moitié couchée sur le siège arrière, le bébé étant toujours hors de vue.
Quelques minutes plus tard, Chen est arrivé au poste de police.
Lorsque la porte arrière est ouverte, l’enfant est vu debout sur le sol entre ses jambes. Le policier vient chercher l’enfant et la femme est conduite à l’hôpital.
Après que les membres de la famille de la femme ont été contactés, ils sont venus chercher l’enfant au poste quelques heures plus tard.
Après un séjour à l’hôpital d’une durée indéterminée, la femme a été renvoyée chez elle dans un état stable, selon Kandu News.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.