Siu Yick‑tung, une fillette de 11 ans de Hong Kong, a été admise à l’hôpital pour des douleurs thoraciques trois semaines après avoir reçu la deuxième dose du vaccin Covid‑19. On lui a ensuite diagnostiqué une myocardite. L’état de Siu s’est fortement détérioré et elle a dû être admise dans l’unité de soins intensifs (USI).
Le matin du 9 juillet 2022, la tante de Siu a signalé sur les réseaux que tout allait bien, après avoir été hospitalisée pendant un mois, l’enfant est enfin sortie de l’hôpital. Elle est rentrée chez elle le 8 juillet.
Siu a remercié tous ceux qui se sont enquis de sa santé auprès de sa tante : « Je vais beaucoup mieux maintenant. Même le médecin a dit que mon rétablissement progressait rapidement. Je vous remercie tous, et vous n’avez plus à vous inquiéter pour moi. »
Complication après la deuxième dose de vaccin Covid
Siu a reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer‑BioNTech trois semaines avant son diagnostic. Sa tante a critiqué les autorités, affirmant qu’elles ne publiaient jamais rien sur les maladies liées au vaccin.
Le 8 juin, l’état de la fillette s’est détérioré de façon inattendue et elle a dû être envoyée aux soins intensifs de l’hôpital pour enfants pour un traitement d’urgence. SiuYick‑tung était dans un état critique au moment où elle est arrivée dans l’ambulance. Il a fallu utiliser une machine cardiopulmonaire artificielle pour maintenir ses fonctions cardiaques et pulmonaires et réduire la charge de travail de son cœur.
Lorsque les médecins ont annoncé à sa famille qu’elle pouvait enfin quitter l’hôpital après un mois de lutte contre la myocardite, tout le monde était heureux. Pour les proches, cette expérience a été « un aller‑retour en enfer ».
La tante de Siu a fait savoir que la fillette a temporairement besoin d’un fauteuil roulant. Elle fait régulièrement de l’exercice pour remuscler ses jambes.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.