Lundi 17 juillet, au magasin Leroy Merlin de Tourville-la-Rivière, en Seine-Maritime, un homme a tenté de remplir son coffre de matériel de bricolage et de filer en douce sans payer. Il a été interpellé.
Il a essayé, il a perdu.
Aux alentours de 18h30 ce lundi, alors qu’un homme de 59 ans faisait le tour du magasin Leroy Merlin de Tourville-la-Rivière, ce dernier a chargé son véhicule avec de l’outillage et des transats. Cependant, alors qu’il passait devant la caisse, il a indiqué à la caissière qu’il n’avait fait aucun achat et que son véhicule était vide, a rapporté 76actu.
Il a ensuite demandé à ce qu’on lui lève la barrière pour pouvoir partir.
Intriguée, la caissière s’est alors exécutée mais… en avertissant tout de même les agents de sécurité du site, a rapporté Paris-Normandie.
Arrivés à hauteur de sa voiture, ils lui ont naturellement demandé d’ouvrir le coffre. Là, les agents ont découvert « de l’outillage, des matériaux et des transats de jardin », a indiqué une source policière. En tout, il y en avait pour 2330 euros d’achat.
Après que le service de sécurité du magasin a appelé les forces de l’ordre, l’homme a reconnu devant les policiers avoir tenté de dérober les articles en question.
« Rien n’est dégradé, tout a été rendu au magasin », ont indiqué les policiers, qui ont placé l’homme en garde à vue pour vol.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.