Il est 6 h, samedi 25 février, quand les policiers arrivent rue de Pontarlier, à Sochaux. Immédiatement, ils remarquent une voiture accidentée, au beau milieu de la chaussée.
Les fonctionnaires s’approchent pour s’enquérir de l’état de santé de l’automobiliste, qui est toujours dans l’habitacle. Rapidement, il apparaît que l’individu au volant n’est pas dans son état normal. Il semble sous l’emprise de l’alcool ou d’autres substances. Il refuse catégoriquement de se soumettre à un quelconque dépistage et s’emporte.
Sochaux : le chauffard accidenté assène un coup de tête à un policier et lui fracture une vertèbre https://t.co/TK2pJo9e8H
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) February 26, 2023
Au point de faire tomber par terre une femme policier qui se relèvera avec une main amochée. Pour son collègue masculin, ce sera encore plus violent. Le chauffard lui donne un coup de tête qui le sonne durement. Un premier examen médical laisse craindre une fracture au niveau d’une vertèbre cervicale, avec un arrêt de travail de huit jours, indique L’Est Républicain.
Finalement maîtrisé et placé en garde à vue, cet habitant de Grand-Charmont âgé de 23 ans, originaire de Bosnie, a été remis en liberté malgré la gravité des faits, dans l’attente d’un diagnostic plus précis des victimes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.