L’hydroxychloroquine fait beaucoup parler d’elle. Une étude italienne puis récemment une étude belge ont prouvé que la mortalité des patients atteints du coronavirus avait baissé de 30% grâce au traitement à base d’hydroxychloroquine.
En Belgique, l’utilisation hors autorisation de mise sur le marché de l’hydroxychloroquine à faible dose, a été recommandée pour les patients hospitalisés et atteints de coronavirus. Ces patients ayant été diagnostiqués et traités tôt ou tard après l’apparition des symptômes.
Une étude belge passée sous silence
France-Soir relate en effet que l’hydroxychloroquine a permis de diminuer considérablement la mortalité due au coronavirus. C’est ce que montre une récente étude belge, publiée dans l’International Journal of Antimicrobial Agents.
Plus grosse étude rétrospective à ce jour, sur les patients hospitalisés en Belgique : comme à l’IHU, l’hydroxychloroquine diminue significativement le risque de mortalité.https://t.co/pVIFmglNPR
— Didier Raoult (@raoult_didier) August 25, 2020
Le journal s’interroge par ailleurs sur le fait que les résultats de cette étude, réalisée sur environ 8 000 patients atteints du coronavirus, soient passés sous silence. Effectivement, les médias aussi bien que le Conseil Scientifique et le ministère de la Santé n’ont pas abordé le sujet. Les effets de l’hydroxychloroquine sont toutefois limités et une interaction avec d’autres médicaments est nécessaire, rapporte encore France-Soir.
Une étude italienne avait également prouvé l’efficacité de l’hydroxychloroquine
En Italie, les combinaisons de chloroquine et de l’inhibiteur de la protéase du HIV lopinavir/r ont été recommandées dans un premier temps pour ensuite être découragées par l’agence réglementaire italienne des médicaments (AIFA), pour de mystérieuses raisons.
En effet, la situation sanitaire de l’Italie s’était améliorée, après que l’agence de santé italienne a décrété, le 17 mars 2020, l’usage et le remboursement de l’hydroxychloroquine comme traitement pour les patients atteints du coronavirus.
?Une étude belge sur l’hydroxychloroquine vient d’être publiée, sur 8 000 patients et conclut que l’hydroxychloroquine réduit la mortalité de 30%⬇️https://t.co/Ef1wMJe1bc
— FranceSoir (@france_soir) August 26, 2020
Selon une étude italienne récente – réalisée sur un peu moins de 3 500 patients hospitalisés et atteints de coronavirus – « l’utilisation de l’hydroxycholoroquine est associée à une réduction de 30% de la mortalité ». Cette étude avait été réalisée entre le 19 février 2020 et le 23 mai 2020, sur des patients ayant reçu l’hydroxycholoroquine aussi bien que sur des patients qui n’en avaient pas reçu.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.