Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, le garçonnet n’a pas pu être ranimé.
Le drame a eu lieu le jeudi 23 avril en fin d’après-midi à Limony, un village de moins de 800 habitants situé à une soixantaine de kilomètres à l’est de Saint-Étienne.
Benjamin d’une fratrie de trois enfants, un petit garçon âgé de trois ans a échappé quelques instants à la vigilance de ses parents et est tombé dans la piscine familiale.
Son père lui a prodigué les gestes de premiers secours avant que les pompiers et le Samu ne prennent le relais. Ils ne sont malheureusement pas parvenus à ranimer le garçonnet.
Noyade accidentelle d’un enfant de 3 ans dans la piscine de ses parents en #Ardèchehttps://t.co/YL38ADnMiU pic.twitter.com/ErOMb8fgFC
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) April 24, 2020
Une enquête a été ouverte par les gendarmes, comme c’est le cas dans ce genre de drame, afin de déterminer les circonstances exactes ayant conduit à la mort de l’enfant.
Au vu des premiers éléments, l’hypothèse d’un accident domestique est toutefois la plus plausible.
Selon France Bleu, le parquet de l’Ardèche va également demander à ce que le corps du petit garçon fasse l’objet d’une autopsie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.