Une collision entre un TER et une voiture a causé mardi la mort du conducteur du véhicule, près de la commune de Varilhes (Ariège), a-t-on appris auprès des pompiers.
L’accident s’est produit hier peu après 14h00 sur la ligne SNCF reliant Latour-de-Carol, près de la frontière espagnole, à Toulouse, selon la même source, précisant que la collision n’a pas fait d’autre victime parmi les occupants du train, soit 25 passagers et le conducteur.
Attention, le trafic des trains est interrompu entre Auterive et Latour-de-Carol ce mercredi après une collision mortelle hier. Il y a des bus jusqu’à Ax. @lio_train_sncf#TER #Toulouse #Occitanie https://t.co/zETxfvQxc1
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) December 28, 2022
Ils sont « choqués » et leur « évacuation est actuellement en cours », soulignent encore les pompiers. Ils vont « continuer leur trajet avec un bus de la SNCF », ont-ils ajouté.
« La circulation va finalement rester interrompue jusqu’à la fin de journée entre Pamiers et Latour de Carol », a indiqué dans un tweet la SNCF, évoquant un « accident à un passage à niveau » sur son site internet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.