Furieux de se voir refuser l’accès au bus, un Arlésien de 25 ans n’a pas hésité à se saisir d’une grosse pierre avant de la lancer contre le pare-brise du véhicule et de prendre la fuite.
Depuis le déconfinement, le port du masque de protection est devenu obligatoire pour pouvoir emprunter les transports en commun. Une règle acceptée par une majorité de Français du fait de la crise sanitaire.
La semaine dernière, les forces de l’ordre arlésiennes ont toutefois dû intervenir à cause d’un usager récalcitrant âgé de 25 ans.
Selon La Provence, le jeune homme a tenté de monter dans un bus du réseau Envia à l’arrêt Maréchal-Foch tandis qu’il ne portait pas de masque. Les contrôleurs l’en ont alors empêché, suscitant la colère de cet Arlésien.
Furieux, il n’a pas hésité à s’emparer d’une grosse pierre avant de la lancer sur le pare-brise du véhicule, l’endommageant sérieusement. D’après le quotidien régional, il aurait menacé les contrôleurs avant de prendre la fuite en courant.
#Arles : interdit de monter sans masque, il caillasse le bus
➡️ https://t.co/WbsK8qqJQZ#FaitsDivers pic.twitter.com/vlfoDLPsTj
— La Provence Arles (@LaProvenceArles) May 19, 2020
Alertés, les policiers ont réussi à retrouver rapidement le contrevenant grâce aux informations fournies par un gendarme hors service qui avait été témoin des faits.
Déjà connu de la police, le vandale a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant un magistrat.
Convoqué devant le tribunal correctionnel, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.