Si vous avez un contrat d’accès à Internet auprès de l’opérateur Free et que vous recevez un appel vous proposant une offre imbattable réduisant le prix de votre forfait, méfiez-vous. Le commissariat de police de Perpignan prévient qu’une escroquerie est en cours actuellement dans l’agglomération de cette commune des Pyrénées-Orientales.
La police nationale des Pyrénées-Orientales a relayé mardi 8 décembre l’information sur une arnaque signalée par le commissariat de police de Perpignan.
Les victimes, qui ont toutes un contrat d’accès à Internet auprès de l’opérateur Free, reçoivent un appel d’une femme qui se présente comme travaillant pour le service à la clientèle de cette entreprise.
La femme connaît bien le dossier du client en question, « ce qui donne beaucoup de crédibilité à ses propos », indiquent les policiers. Elle propose ensuite « une offre de fidélisation consistant en une réduction attractive du prix du forfait ».
Par la suite, si le client accepte cette offre alléchante, il est contacté par un homme « à fort accent africain et s’exprimant avec difficulté en français ».
Celui-ci rassure le client en lui donnant des indications sur la domiciliation bancaire de ce dernier. Puis il demande à la victime les numéros de sa carte bancaire afin d’effectuer un prélèvement de la somme d’un euro.
« Il s’agit bien sûr d’une escroquerie », assure le commissariat de Perpignan. « Les services de police vous conseillent d’être vigilants et vous rappellent qu’en aucun cas un organisme sérieux ne demande de communiquer par téléphone les numéros et codes d’une carte bancaire. »
Si vous pensez avoir été victime d’une arnaque, quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à contacter le 0-805-805-817 (appel gratuit). Il est aussi possible de signaler tout courriel ou site internet frauduleux sur le site : internet-signalement.gouv.fr
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