La police australienne a annoncé mardi l’arrestation d’un garçon de 15 ans pour avoir poignardé la veille un évêque et un deuxième ecclésiastique dans une église de Sydney lors d’un sermon diffusé en direct.
Le suspect est soigné pour des blessures à la main et a été conduit dans un endroit sûr, l’attaque ayant provoqué la fureur parmi les fidèles, a affirmé Andrew Holland, un haut responsable de la police de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.
Des protestations violentes à la suite de l’attaque
Au moins deux policiers ont été hospitalisés et des véhicules ont été endommagés lors des protestations violentes à la suite de l’attaque au couteau de lundi dans une église assyrienne de Sydney, a affirmé la police australienne.
Les agents ont été blessés par des personnes qui ont lancé « des bouteilles, des briques et d’autres objets », a déclaré Andrew Holland, haut responsable de la police de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Le prêtre de la paroisse a été blessé sans que ses jours ne soient en danger, tout comme trois autres personnes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.