Ashton Kutcher et sa femme Mila Kunis possèdent des millions. Mais leurs enfants ne verront pas un sou des revenus de leurs célèbres parents à Noël, car les acteurs ont une règle familiale controversée : pas de cadeaux !
La maman consciencieuse, désireuse de dissiper les rumeurs selon lesquelles son mari et elle seraient des parents horribles (ils ne le sont vraiment, vraiment pas !) a expliqué l’humble raison derrière leurs mesures d’austérité festives. L’adorable couple hollywoodien a mis un veto sur les cadeaux de Noël pour leur fille de 4 ans, Wyatt, et leur fils de 2 ans, Dimitri, au nom de la charité.
Eh bien, cela pour apprendre à leurs enfants à cesser « d’attendre quelque chose ».
Mila a parlé à l’émission d’informations américaine Entertainment Tonight après avoir tourné la comédie festive de Bad Moms 2 et a expliqué que ses enfants avaient déjà été complètement gâtés ; mais pas par leur parents, ce sont les grands-parents qui ont gâté les tout-petits.
« Jusqu’à présent, notre tradition c’est : pas de cadeau pour les enfants », a déclaré Mila, 35 ans, à la chaîne de divertissement. « L’année dernière, lorsque nous avons célébré Noël, Wyatt avait 2 ans et c’était trop. [Pourtant], nous ne lui avons rien donné », a plaisanté la maman incrédule, « c’était les grands-parents. L’enfant n’apprécie plus un cadeau unique ! »
Tous les parents savent que les enfants sont enclins à vouloir pour le plaisir de vouloir ; Mila a de plus grands espoirs pour ses propres enfants. « Ils ne savent même pas ce qu’ils veulent », a-t-elle dit, exaspérée. « Ils attendent juste quelque chose. »
Les deux comédiens ont prié leurs parents de réguler les cadeaux. Ils ont même suggéré des cadeaux uniques comme alternative aux monticules de présents. « Nous avons dit à nos parents : ‘Nous vous en supplions’ », a expliqué Mme Kunis. « Si vous devez leur donner quelque chose, choisissez un seul cadeau ! »
Le couple a fait un dernier effort pour convaincre les grands-parents de réorienter leurs efforts en suggérant des dons. « Nous aimerions faire un don de bienfaisance, a partagé Mila, à l’hôpital pour enfants, ou à un animal de compagnie, ou tout ce qu’ils veulent. »
« C’est notre nouvelle tradition. »
Selon The Mirror, la « tradition » du couple a divisé l’opinion en ligne. « En tant qu’adulte qui n’a jamais reçu de cadeaux de Noël lorsque j’étais enfant », a ajouté un lecteur, « je peux dire que cela m’a probablement affecté négativement. » Un autre a ajouté : « Je suis sûr que ces deux-là offriront à leurs enfants des expériences, des moments en famille, plutôt que des ‘choses matérielles’ pour célébrer les fêtes. »
Ashton et Mila se sont rencontrés en jouant les adorables Jackie et Kelso sur That ’70s Show, qui a été diffusé entre 1998 et 2006, mais ne se sont unis qu’en 2012. Alors qu’Ashton est né et a grandi dans l’Iowa, Mila a grandi dans la Russie communiste et n’a déménagé aux États-Unis qu’à l’âge de 7 ans.
Les traditions de Noël sont venues plus tard, sans toutefois avoir en elle cet attachement nostalgique qu’ont ses pairs. L’actrice a néanmoins embrassé ces nouvelles festivités à bras ouverts.
« Venir en Amérique, c’est se rendre compte que Noël a quelque chose de magique », a-t-elle déclaré. Mais quand même, elle voulait donner sa propre tournure aux choses. « C’est une période à passer en famille, a-t-elle partagé, mais ayant des enfants, nous construisons nos propres petites versions de la tradition. »
Toute tradition qui privilégie l’humilité à la cupidité est susceptible d’obtenir la bénédiction des masses à la fin. Et cela n’a pas besoin de se faire au détriment du plaisir ; nous ne pouvons pas imaginer beaucoup de morosité dans la maison des Kutcher-Kunis !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.