Astérix et Obélix vont entrer au musée Grévin à l’occasion des 65 ans de ces personnages

Par Epoch Times avec AFP
7 octobre 2024 09:09 Mis à jour: 7 octobre 2024 14:39

Des statues d’Astérix, Obélix, leur chien Idéfix et un soldat romain vont entrer au musée Grévin le 23 octobre, à l’occasion des 65 ans de ces personnages, a annoncé le musée lundi.

« Nos deux amis, accompagnés du fidèle Idéfix, mettant à mal un Romain, prendront place dans un décor inspiré de l’univers de la bande dessinée », a indiqué le musée Grévin dans un communiqué. L’ensemble a été « réalisé par le sculpteur Stéphane Barret et la société K-Sculpture, sous le regard des ateliers de création Grévin », a-t-il ajouté.

Astérix et ses comparses sont nés de l’imagination du scénariste René Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo à l’occasion du lancement de l’hebdomadaire Pilote le 29 octobre 1959.

400 millions d’exemplaires vendus

Ils vont débuter modestement : le premier album, Astérix le Gaulois, en 1961, est initialement tiré à 10.000 exemplaires pour la France et la Belgique. Mais le succès de ces albums va être étourdissant, puisque le neuvième, Astérix et les Normands, en 1966, dépassera à lui seul un million d’exemplaires.

Les ventes totales atteignent aujourd’hui environ 400 millions d’exemplaires dans le monde.

Astérix fête ce 65e anniversaire par, entre autres, des rééditions augmentées de cinq albums en 2024. Un album hors série, « Astérix les 40 banquets », est sorti en septembre au profit des Restos du cœur et l’Atelier des lumières, à Paris, consacre aux irréductibles Gaulois un « voyage immersif » à partir du 18 octobre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.