La championne du monde en titre du 60 mètres haies Cyrena Samba-Mayela a abaissé samedi son meilleur chrono de l’hiver pour remporter les championnats de France en salle à Miramas (Bouches-du-Rhône).
Tout juste arrivée des Etats-Unis où elle s’entraine et où elle avait effectué une rentrée tonitruante la semaine dernière (7 sec 90), la Française de 23 ans a encore accéléré en finale samedi pour s’offrir le titre (7 sec 87) et la meilleure performance française de l’hiver.
? Meilleure performance française de l’année !
? Cyréna Samba-Mayela (Lille MA) s’impose en 7”87 sur 60 m haies et s’offre le titre de championne de France.
? Les #CFAthlé sont à suivre en DIRECT et en intégralité sur https://t.co/63xdTVLhtA et https://t.co/03uPxQWvmq pic.twitter.com/bey6fWSGtu
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) February 17, 2024
Dans une finale très relevée, elle a devancé Laeticia Bapté (7 sec 94) et Solenn Compper (8 sec 00).
Les trois athlètes ont toutes réalisé les minima pour les championnats du monde en salle mais seules deux d’entre elles pourront être du voyage à Glasgow (Ecosse) début mars.
Avec son titre et son chrono samedi, Samba-Mayela sera prioritaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.