Le champion du monde et vice-champion olympique du 100 m Fred Kerley a poursuivi son bon début de saison en remportant samedi le 400 m du meeting de Sydney.
Lors de ce Track Classic disputé en plein air, l’Américain de 27 ans a bouclé le tour de piste en 44 sec 65, une distance sur laquelle il ne s’est aligné qu’à quatre reprises depuis 2019, après s’être concentré sur le sprint court ces dernières années.
Visiblement épuisé après la course, il est resté assis pendant plusieurs minutes avant de se réjouir de sa « bonne course ». « Je veux faire une bonne année », a-t-il ajouté. Kerley avait débuté sa saison il y a trois semaines en gagnant le 200 m de la réunion de Melbourne.
Kerley est, avec son compatriote Michael Norman et le Sud-Africain Wayde van Niekerk, l’un des trois seuls hommes à avoir couru le 100 m en moins de 10 secondes, le 200 m en moins de 20 secondes, et le 400 m en moins de 44 secondes.
Fin février, Kerley a affirmé qu’il viserait le doublé 100-200 m aux Championnats du monde de Budapest cet été (19-27 août).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.