L’Allemande Yemisi Ogunleye a pris la tête du concours au sixième et dernier essai pour s’offrir l’or olympique du lancer du poids aux Jeux de Paris, vendredi soir au Stade de France.
Ogunleye (25 ans) a expédié le poids à 20 mètres pile, à son ultime tentative, ce qui lui a permis de doubler sur le fil la Néo-Zélandaise Maddison-Lee Wesche, jusque-là en tête avec un meilleur lancer à 19,86 m, record personnel amélioré de cinq centimètres, et finalement médaillée d’argent. La Chinoise Song Jiayuan complète le podium, avec 19,32 m.
🥇 GOLD IM KUGELSTOSSEN!
Irre! Yemisi Ogunleye haut richtig einen raus und wird mit 20,00m im finalen Stoß OLYMPIASIEGERIN! 🖤❤️💛#JetztFürImmer #TeamD #Olympics #Paris2024 #Athletics pic.twitter.com/gdCFRHkPDP
— Team Deutschland (@TeamD) August 9, 2024
Tenante du titre olympique et montée sur les huit derniers podiums mondiaux de la spécialité (depuis 2009), dont deux fois sur la plus haute marche (2017 et 2019), la Chinoise Gong Lijiao est passée à une poignée de centimètres d’une nouvelle médaille internationale, à 35 ans. Elle s’est classée cinquième, avec 19,27 m.
Ogunleye grimpe elle sur son troisième podium international de l’année, après l’argent mondial en salle en mars et le bronze européen en juin.
Détentrice de la meilleure performance mondiale de l’année (20,68 m), la Canadienne Sarah Mitton a terminé douzième et dernière de la finale (17,48 m).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.