Le sprinteur Christophe Lemaitre a déclaré forfait pour les Championnats de France d’athlétisme disputés de vendredi à dimanche à Angers, rendant sa présence très incertaine aux JO.
Christophe Lemaitre « n’est pas à 100 % de ses moyens physiques, à la suite notamment de mauvaises réactions aux vaccins contre la Covid-19 », explique un communiqué de son entourage.
« Il y a eu une période où ses tests étaient excellents, au même niveau qu’avant et puis il s’est fait vacciner, on ne l’a plus reconnu », explique Pierre Carraz, l’un de ses entraîneurs.
La situation est critique pour le médaillé de bronze du 200 m à Rio : auteur d’une saison pour l’instant ratée, il n’a pas réussi les minima internationaux exigés sur 100 m ou 200 m (à réaliser jusqu’au 29 juin). « Ça ne sert à rien d’aller aux Jeux pour se faire éliminer en séries », ajoute Thierry Tribondeau, son autre coach selon l’Équipe.
Sa seule chance de voir Tokyo est désormais d’être repêché pour le relais 4×100 m, mais il n’est que le 16e Français au bilan sur la distance. Jimmy Vicaut et Pierre-Ambroise Bosse ont aussi déclaré forfait pour les Championnats et sont tous les deux sélectionnables pour les JO.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.