La Française Cyréna Samba-Mayela, médaillée d’argent du 100 m haies aux Jeux olympiques de Paris, est invitée à participer au Grand Slam Track en 2025, a annoncé jeudi ce nouveau circuit de meetings d’athlétisme créé par l’ex-star de la piste Michael Johnson.
Ce nouveau circuit professionnel, qui proposera quatre meetings annuels, a également annoncé la signature de l’Américaine Masai Russell et de la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn, respectivement médailles d’or et de bronze du 100 m haies à Paris.
« Fière d’être la première athlète française à signer avec le Grand Slam Track », Cyréna Samba-Mayela a « hâte de représenter (son) pays dans cette nouvelle ligue passionnante », a-t-elle dit, citée dans le communiqué de l’organisation.
La vision de Michael pour l’avenir du sport est immense
« La vision de Michael pour l’avenir du sport est immense, et je suis ravie de pouvoir en faire partie. Donner aux athlètes plus de liberté pour s’exprimer et développer nos marques est un grand pas en avant dans le monde de l’athlétisme, et les fans en récolteront les fruits. Savoir que je vais courir contre Jasmine et Masai quatre fois par an est fantastique », a-t-elle ajouté.
Organisés entre avril et septembre, les meetings, étalés sur trois jours, ne proposeront que des courses (sprint court, sprint long, haies hautes, haies basses, demi-fond et fond). Le programme ne comporte aucun saut ni lancer.
Le vainqueur d’un « Grand Chelem » recevra 100.000 dollars, le deuxième 50.000 dollars jusqu’au 8e avec une prime de 10.000 dollars, pour une dotation de plus de 3 millions de dollars par compétition.
Sydney McLaughlin-Levrone, championne olympique du 400 m haies, a été le premier grand nom révélé par l’organisation, suivie par Melissa Jefferson, Fred Kerley, Kenny Bednarek, Cole Hocker, Yared Nuguse ou encore Josh Kerr, tous médaillés à Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.