SPORT

Athlétisme : le hurdleur Sasha Zhoya reporte encore sa rentrée en salle

février 5, 2025 7:03, Last Updated: février 5, 2025 7:04
By

Le hurdleur français Sasha Zhoya, demi-finaliste aux JO de Paris cet été, a annoncé qu’il reportait sa rentrée pour la saison en salle, à quelques jours du meeting de Bercy où il était attendu dimanche sur 60 mètres haies.

« Les circonstances actuelles ne me laissent pas d’autre choix que de me retirer des compétitions auxquelles je devais participer. Je ne prendrai pas part au meeting de Paris ce weekend », a écrit lundi soir Zhoya sur Instagram.

« Mes priorités sont claires pour ma team et moi, et elles commencent par la santé pour cette année », a ajouté le hurdleur sans donner plus de précisions. « La rentrée sur 60 mètres haies arrive », a-t-il voulu rassurer.

Sixième des Mondiaux-2023 et vainqueur de la finale de la Ligue de diamant en 2024 sur 110 mètres haies, Sasha Zhoya devait participer cet hiver à sa première saison en salle depuis 2020 (quand il était encore en catégorie juniors), lui qui préfère d’habitude passer l’hiver en Australie, son deuxième pays.

La semaine dernière, le hurdleur de 22 ans avait déjà déclaré forfait pour le meeting de Miramas.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER