Le spécialiste français du 110 m haies Sasha Zhoya, présenté depuis des années comme la pépite de l’athlétisme français, s’est offert une nouvelle victoire vendredi soir lors des finales de la Ligue de Diamant à Bruxelles en s’imposant en 13 sec 16.
Après un début de saison mitigée et des Jeux olympiques décevants, avec une élimination en demi-finales, Zhoya profite de la fin d’été pour enchaîner les belles performances.
💎 Vainqueur de la Wanda Diamond League 2024 ! ✨
🇲🇫 Sasha Zhoya remporte la finale du 110 m haies en 13 »16 (+0.4) à #BrusselsDL, en Belgique !
🔥 Il rejoint le cercle très fermé des Français vainqueurs du circuit : Teddy Tamgho (triple saut en 2010), Pascal Martinot-Lagarde… pic.twitter.com/QPmCV615Tm
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) September 13, 2024
Après une victoire à Rome fin août, il a battu la semaine dernière à Zurich son record personnel en 13 sec 10. Et lundi, il s’est même offert à Bellinzone (Suisse) le champion olympique Grant Holloway.
L’Américain était absent vendredi à Bruxelles, où Zhoya a effectué un début de course moyen dans la fraicheur belge avant de rattraper son retard pour couper la ligne en 13 sec 16, devant son grand ami italien Lorenzo Simonelli (13.22).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.