Quatre personnes ont été blessées, dont trois gravement, dans un magasin Lidl à Jeumont près de Maubeuge, par un homme équipé d’un hachoir et de deux couteaux, a-t-on appris de sources policières.
Le pronostic vital des trois blessés graves n’est pas engagé, contrairement à celui de l’attaquant qui a tenté de se suicider en se blessant à la gorge et aux poignets avec son arme, il a été héliporté au CHR de Lille, son pronostic vital est engagé a précisé une source policière. Deux autres personnes ont été blessées plus légèrement, a poursuivi cette source.
Les faits se sont produits le lundi 12 décembre vers 19H00, quand l’homme est entré dans le magasin équipé notamment « d’un hachoir » avant de s’en prendre aux clients. Une dizaine de personnes étaient présentes sur place. Selon une source proche du dossier, l’agresseur avait également deux couteaux dissimulés dans un sac.
https://t.co/YuihX1xpWf pic.twitter.com/VBL7frJtng
— ⭐️⭐️ (@thibautpaquit) December 12, 2022
L’agresseur tente de mettre fin à ses jours
« Aucun élément actuellement ne permet d’émettre une quelconque hypothèse sur la motivation de l’agresseur », qui n’a « pas été identifié », a précisé la source policière.
Âgé d’une quarantaine d’année, l’individu n’avait pas de papier sur lui, a souligné une deuxième source policière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.