Attaque au couteau à Nice : deux morts et plusieurs blessés

Par Epoch Times avec AFP
29 octobre 2020 09:20 Mis à jour: 29 octobre 2020 10:47

Deux personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs autres ont été blessées l’auteur a été interpellé.

Les faits se sont déroulés ce jeudi 29 octobre vers 9H00 près de l’église Notre-Dame, en plein cœur de Nice. Un homme muni d’un couteau a attaqué plusieurs personnes. Deux personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs autres ont été blessées l’auteur a été interpellé, a-t-on appris de sources gouvernementales et policières.

« La situation est sous contrôle il ne faut pas paniquer », a indiqué la police sur place. « Les détonations que vous entendez sont provoqués par le Raid, des services de déminage », a ajouté Florence Gavello, porte-parole de la police.

« Une attaque au couteau, l’assaillant a été interpellé », a indiqué une porte-parole de la mairie de Nice.

Christian Estrosi maire de Nice, est sur les lieux de l’attaque.

Réunion de crise place Beauvau

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d’une « réunion de crise », place Beauvau tandis que l’Assemblée nationale a décidé d’observer une minute de silence en solidarité à l’égard de la ou des victimes évidemment de l’ensemble de ses proches.

Le président Emmanuel Macron doit rejoindre la cellule de crise à 10H30. Le Premier ministre Jean Castex a quitté précipitamment l’Assemblée nationale pour s’y rendre également.

Focus sur la Chine – Le président Xi lance une nouvelle menace contre les États-Unis

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.