Le jeune garçon de 12 ans et demi a été enlevé sur une moto par plusieurs combattants du Hamas, d’après ses proches.
Depuis l’attaque surprise lancée contre Israël par le groupe terroriste contrôlant la bande de Gaza, ce samedi 7 octobre, plus de 700 personnes ont été tuées tandis que 150 autres ont été prises en otage. Selon le ministère des Affaires étrangères français, 14 ressortissants français sont portés disparus. Parmi eux, Eitan, un garçon de 12 ans et demi. La France considère la situation comme « très inquiétante ».
La mère et les sœurs d’Eitan ont réussi à s’enfuir
« Nous déplorons le décès de deux compatriotes et sommes sans nouvelles de quatorze autres dont la situation est considérée comme très inquiétante. Ce nombre est encore susceptible d’évoluer », a déclaré dans un communiqué le Quai d’Orsay ce lundi soir, ainsi que le relate Le Parisien.
Eitan, qui fait partie des victimes enlevées, résidait avec sa famille dans le kibboutz de Nir Oz, situé au sud d’Israël, à seulement quelques centaines de mètres de la bande de Gaza. Selon sa tante Ayala Yahalomi, des combattants du Hamas l’ont enlevé samedi à moto. Le jeune garçon a bien « la citoyenneté française », de même que sa mère Batsheva et ses deux sœurs, a certifié Ayala Yahalomi au quotidien francilien. Si ces dernières ont réussi à s’enfuir, Ohad, le père d’Eitan est quant à lui, porté disparu également. La tante d’Eitan a déploré, ce lundi aux environ de 22 heures, ne toujours pas avoir « la moindre nouvelle » de son neveu et de son frère.
Parmi les autres Français portés disparus, Céline Ben David Nagar, une jeune femme de 26 ans dont la famille est originaire de Lyon (Rhône), rapporte TF1. Mère de famille, celle-ci devait se rendre à la rave-party où plus de 250 personnes ont été tuées samedi. Le dernier message envoyé par Céline à son mari ce samedi vers 7 heures lui signifiait de ne pas s’inquiéter et de ne pas venir car des soldats arrivaient, rapporte BFMTV.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.