Trente-cinq Français ont été tués dans les attaques du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre contre Israël, et neuf sont portés disparus, selon un nouveau bilan jeudi du ministère des Affaires étrangères.
« La France déplore le décès tragique de nouveaux ressortissants français, ce qui porte à 35 le bilan des victimes françaises dans les attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël », indique le communiqué du Quai.
« Neuf compatriotes sont toujours portés disparus »
« Neuf compatriotes sont toujours portés disparus. Il est désormais confirmé que certains d’entre eux sont otages du Hamas », ajoute le texte. « Nous mettons tout en œuvre pour obtenir leur libération. »
La France, avec 35 morts, est le pays étranger le plus touché par le massacre. Au total, sur les plus de 1400 personnes tuées le 7 octobre en Israël – bilan des autorités israéliennes –, plus de 200 étaient des ressortissants étrangers, dont beaucoup avaient également la nationalité israélienne, selon un décompte de l’AFP. Après la France, la Thaïlande et les Etats-Unis sont les pays les plus touchés, avec respectivement 33 et 31 morts.
Plus de 200 personnes ont en outre été enlevées en Israël le 7 octobre et emmenées à Gaza par les assaillants. À ce jour, deux Américaines et deux Israéliennes ont été libérées.
Le Président français Emmanuel Macron s’est entretenu mardi, lors de son déplacement en Israël, avec des familles d’otages. L’attaque du 7 octobre est la plus meurtrière depuis la création de l’État d’Israël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.