Le bilan des victimes françaises tuées dans les attaques du Hamas contre Israël s’est de nouveau alourdi avec désormais 39 morts recensés et toujours neuf disparus, a annoncé samedi Paris.
« La France déplore le décès tragique de nouveaux ressortissants français, ce qui porte à 39 le bilan des victimes françaises dans les attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël », a annoncé le ministère des Affaires étrangères français dans un communiqué, précisant que « neuf compatriotes sont toujours portés disparus », dont certains sont otages du Hamas. « Nous mettons tout en œuvre pour obtenir leur libération. Nous restons en lien constant avec toutes les familles de nos ressortissants disparus ou détenus en otage », a ajouté le ministère.
#Israël | La France déplore le décès tragique de nouveaux ressortissants français, ce qui porte à 39 le bilan des victimes françaises dans les attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël. Nous adressons nos condoléances à leurs proches.
Déclaration intégrale ➡️… pic.twitter.com/7UVzy8e1bB
— France Diplomatie???? (@francediplo) November 4, 2023
Une cinquantaine d’évacuations de Français prévues samedi
Trente-quatre Français accompagnés de membres de leurs familles ont par ailleurs quitté vendredi Gaza – où l’Institut culturel français a été visé par une frappe israélienne – pour l’Égypte via le poste-frontière de Rafah, avait déclaré vendredi la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna.
#Gaza | Près de 40 Français et leurs familles se trouvent désormais en sécurité en Égypte, où ils ont été pris en charge par @FranceenEgypte et les équipes du @CdCMAE.
Nous continuons nos efforts afin que tous nos compatriotes, nos agents ainsi que leurs familles qui le… pic.twitter.com/oeDV4gCYur
— France Diplomatie???? (@francediplo) November 4, 2023
Samedi, une cinquantaine d’autres évacuations de Français sont prévues, a déclaré sur France Inter Olivier Becht, le ministre délégué chargé notamment du Commerce extérieur et des Français de l’étranger. « Nous sommes en train de veiller à l’évacuation de nos ressortissants à Gaza : 34 Français ont pu sortir hier, nous en attendons une cinquantaine aujourd’hui », a-t-il dit. « Nous sommes à la manœuvre pour faire en sorte que chaque Français qui souhaite rejoindre le territoire national puisse être évacué dans les meilleures conditions de sécurité possibles. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.