L’agression d’une femme filmée dans un parking, un homme arrêté et inculpé

24 mars 2019 19:10 Mis à jour: 24 mars 2019 21:03

La police de Dallas a arrêté un homme soupçonné d’avoir frappé une femme à plusieurs reprises dans le parking du quartier de divertissements animé Deep Ellum lors d’une agression brutale capturée sur caméra.

Austin Shuffield, un barman de 30 ans, fait face à des accusations de voies de fait graves causant des blessures corporelles, d’ingérence dans un appel d’urgence et d’intoxication en public à la suite de l’incident violent ayant eu lieu mercredi 20 mars, selon WFAA.

Les images de l’altercation ont été enregistrées par des témoins et montrent un homme qui, à un certain moment, sort une arme et frappe cinq fois la tête d’une femme.

« Tout ce que j’ai pu faire, c’est essayer de me protéger », a déclaré L’Daijohnique Lee, victime de l’incident. « Il s’est littéralement assis là et m’a battue comme [si j’étais] un homme. »

Altercation dans un parking

Selon le mandat d’arrestation mentionné par WFAA, les policiers ont été appelés vers 4 h 26 mercredi matin au sujet d’un incident et ont trouvé une femme de 24 ans disant avoir été agressée.

Mme Lee a dit à WFAA qu’elle était sortie au quartier de divertissements Deep Ellum avec des amis quand elle a fait l’erreur de conduire en sens inverse et de bloquer la sortie d’un stationnement.

« Je savais que j’étais dans une rue à sens unique, mais j’allais littéralement m’arrêter au coin de la rue pour déposer mon amie », a-t-elle relaté au journal, ajoutant qu’elle déposait des amis dans un hôtel.

La femme a dit à la police qu’un homme, présumé être Austin Shuffield, l’a confrontée au sujet du blocage de la sortie, selon un mandat d’arrestation, selon la chaîne de nouvelles locales CBS DFW.

Après avoir déplacé son véhicule à l’intérieur du stationnement, elle a dit que le même homme s’était approché de sa voiture et a essayé de prendre en photo sa plaque d’immatriculation, selon le mandat d’arrêt. Elle a dit à la police qu’elle avait prévenu l’homme « de dégager, sinon elle l’attaquerait ».

La vidéo montre l’homme sortant une arme à feu, bien qu’il ne la pointe jamais vers la femme ni ne la menace visiblement.

« J’ai eu peur, je me suis dit : ‘Tu as une arme ?’ La première chose que j’ai pensé à faire a été d’appeler la police », a-t-elle expliqué à WFAA.

Le mandat d’arrestation indique que Mme Lee a dit à la police que, lorsqu’elle a signalé le numéro des secours, l’homme lui a arraché le téléphone des mains et l’a jeté loin d’elle.

La vidéo montre ensuite la femme gifler l’homme au visage. À ce point, l’homme peut être vu en train de frapper Mme Lee cinq fois dans la zone de la tête et du torse.

Il n’arrêtait pas de me frapper, je disais : « Ok, ok, ok », dit Mme Lee.

Une voix dans la vidéo dit : « T’es dans le pétrin, mon frère. »

« Du calme, mon frère, c’est une femme ! », s’exclame un autre.

Au téléphone jeudi soir, Mme Lee a dit à CBS11 qu’elle se rendait à l’hôpital pour traiter de ce qu’elle croyait être une rupture du tympan.

WFAA a signalé qu’elle avait subi des blessures mineures au côté gauche de son visage. Aucune autre information n’était disponible sur l’état de Mme Lee.

Austin Shuffield a été arrêté sur les lieux. Il a été incarcéré dans la prison du comté de Dallas et est détenu en vertu d’une caution de 1 500 $ (1325 €), selon la chaîne télévisée NBC.

Selon le mandat d’arrestation, la police a trouvé un fusil Glock de calibre .45 et un couteau dans le véhicule de l’homme.

Réaction rapide

À la suite de la médiatisation de l’incident, Austin Shuffield a été rapidement congédié de son emploi.

Braxton Martin, le propriétaire du High and Tight Barbershop et du Speakeasy où A. Shuffield travaillait comme barman, a déclaré à CBS que jeudi après-midi, Austin n’y était plus employé.

« D’après la vidéo elle-même, il s’agit, à nos yeux, d’une agression grave. C’est un problème qu’il faut gérer rapidement, et c’est ce que nous essayons de faire en nous assurant que la situation est gérée correctement », a déclaré M. Martin.

« Regarder cette vidéo me fait littéralement pleurer », a dit Mme Lee à WFAA. « Il n’était pas nécessaire d’aller si loin, je n’arrête pas de me demander ‘pourquoi ?’. Ce n’était pas si grave que ça. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.