Lorsqu’un policier du Mississippi procédait à la vérification d’une voiture avec un homme apparemment évanoui sur le siège avant, il n’avait aucune idée de la tournure des événements à venir. Ça lui a presque coûté la vie, mais son chien… est un héros.
L’agent de police Todd Frazier, de Long Beach, venait de faire un arrêt sur le bord de la route à Pearlington en mai 2015. C’était la nuit et les lumières d’une voiture au bord de la route étaient éteintes avec un homme allongé sur le siège avant.
Soudain, deux hommes hostiles venus de nulle part ont foncé sur lui et, avec l’aide de l’homme dans la voiture, les trois l’ont traîné malicieusement dans les buissons.
« Ils lui ont dit qu’ils allaient lui trancher la gorge tandis qu’ils le traînaient vers les bois », a déclaré le chef policier Don Bass selon The Clarion-Ledger.
Dans le feu de l’action, l’adjoint Todd Frazier a réussi à activer un nouveau « mécanisme automatique » installé dans sa voiture, ce qui lui a permis d’ouvrir à distance les portes de la voiture de patrouille pour libérer le féroce – et très discipliné – partenaire de Todd, un malinois belge nommé Lucas.
Aussitôt libéré, le chien policier Lucas a mordu deux des hommes et a blessé sérieusement l’un d’eux.
Les trois hommes, qui se sont échappés, seraient des membres d’un gang qui visait spécifiquement les forces de l’ordre pour commettre des meurtres, a déclaré la commentatrice Thérèse Apel à CNN.
« J’avais trois personnes sur moi et je ne suis pas un très grand homme, et ils m’ont roué de coups », a dit l’agent Frazier au camp annuel « Dog Days of Summer » (« les journées chaudes et étouffantes de l’été ») de la Ligue de secours animalier (Brookhaven Animal Rescue League (BARL)) pour enfants.
« Et heureusement, Dieu merci, j’avais Lucas ici, j’avais un bouton sur la ceinture que je porte, et quand j’ai appuyé sur le bouton, Lucas a sauté de la voiture et les a attaqués tous les trois, et ils se sont enfuis. C’est pour ça que c’est mon héros. »
Le shérif Ricky Adam a dit que c’est grâce à Lucas que l’agent Frazier est toujours en vie.
« Nous ne savons pas la quantité qu’il a perdue, nous savons juste qu’il avait du sang partout sur lui », dit le shérif.
L’officier Frazier a été blessé au cours du processus, mais s’est ensuite rétabli à l’hôpital.
Deputy Todd Frazier and K9 officer Lucas. You might remember them from this story: http://t.co/o0ut9kg8JI pic.twitter.com/CxBSGCEQYp
— Therese Apel (@TRex21) 31 juillet 2015
BARL a décerné à Lucas le prix du héros de l’année 2015, il a également reçu le prix de reconnaissance du Chien héroïque de PETA (PETA Heroic Dog Award). Bien joué, Lucas. Tu es vraiment un héros !
Que quelqu’un apporte à cet officier canin un bon morceau de steak !
Regardez le reportage ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.