Atteinte de leucémie, Marie Gélin a enfin trouvé une donneuse

Par Emmanuelle Bourdy
4 janvier 2020 17:04 Mis à jour: 4 janvier 2020 17:25

Suite à un appel à l’aide en urgence qui avait été lancé par Marie Gélin afin de trouver un donneur de moelle osseuse, la jeune femme a enfin trouvé une donneuse.

Marie Gélin, originaire de Salornay-sur-Guye (Saône-et-Loire) avait fait une grave rechute, après avoir guéri d’un premier cancer en 2018, ainsi que le relatait Le Progrès fin novembre 2019.

Dans un précédent article de The Epoch Times daté du 1er décembre 2019, on apprenait que cette jeune mère de famille n’avait pas d’autre choix qu’une greffe de moelle osseuse.

 

Ayant trouvé une donneuse potentielle en novembre 2019, Marie avait appris quelques jours avant son opération, que cette donneuse ne répondait plus aux critères pour prétendre lui donner sa moelle. Un coup du sort qui avait plongé Marie dans le désarroi.

Marie expliquait alors : «Il y a une chance sur quatre de trouver quelqu’un de compatible dans sa fratrie, mais ma sœur, Lucie n’est compatible qu’à 50 % donc ce serait un échec assuré. Sinon, c’est une chance sur un million». Cette chance sur un million est peut-être arrivée…

 

Le 31 décembre 2019, jour de son anniversaire, Marie apprend qu’une femme originaire d’Allemagne pourrait être compatible. La greffe est prévue «en théorie» pour le 7 janvier, ainsi que le rapporte Franceinfo. Marie éprouve toutefois une certaine anxiété, cinq séances de chimiothérapie sont programmées dans cette attente.

On peut suivre l’évolution du parcours de Marie sur sa page Facebook «Main dans la main avec Marie». Elle a notamment publié des vidéos en faveur du don de moelle osseuse. Marie remercie également toutes les personnes qui se sont inscrites sur le registre des donneurs afin de lui venir en aide.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.