Mohammed Mogouchkov, le terroriste qui a tué un professeur et blessé deux autres personnes ce vendredi à Arras, était activement suivi depuis peu par la DGSI.
Mohammed Mogouchkov, l’islamiste qui a commis un attentat ce vendredi à Arras, était surveillé de très près par la DGSI depuis peu. « Son frère avait été interpellé à l’été 2019 par la DGSI dans le cadre d’un projet d’attentat déjoué puis de faits d’apologie, et est écroué », déclare au Figaro une source proche du renseignement qui ajoute: « Quant à l’auteur, il faisait l’objet depuis cet été de multiples techniques de renseignement et de mesures de surveillance actives – il était sous écoute et faisait l’objet de surveillances physiques. »
Toujours selon les informations du Figaro, Mohammed Mogouchkov avait notamment été contrôlé ce jeudi sans qu’aucune infraction ne puisse lui être reprochée. « Ses conversations téléphoniques n’avaient pas mis en évidence ces derniers jours d’éléments permettant d’annoncer un passage à l’acte », confie au quotidien une source informée qui relève que « le profil s’apparente donc à un individu radicalisé dont le potentiel est connu mais qui décide subitement de passer à l’acte, rendant difficile sa neutralisation ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.