Plusieurs municipalités de l’ancien bassin minier du Pas-de-Calais viennent de lancer une alerte à l’arnaque : des personnes âgées ont été démarchées par téléphone pour une vaccination anti-covid à domicile, alors que la vaccination ne se fait que dans des centres agréés par l’ARS (Agence Régionale de la Santé).
Le premier signalement a eu lieu la semaine dernière : une habitante de La Comté, près de Bruay-La-Buissière dans le Pas-de-Calais, a déclaré avoir reçu un appel téléphonique d’une personne qui se réclame du ministère de la Santé.
Au téléphone, l’individu lui propose une première injection du vaccin contre le coronavirus à domicile, en lui fixant un rendez-vous pour le lundi suivant, relate France Bleu.
Intriguée, elle se pose alors des questions et interroge son médecin traitant installé à Houdain, qui lui explique que la vaccination ne peut se dérouler que dans les centres agréés par l’ARS (Agence Régionale de la Santé), que c’est elle qui doit prendre un rendez-vous sur la plateforme dédiée et qu’en aucun cas elle ne peut se faire vacciner à domicile.
Inquiet que d’autres personnes âgées aient été appelées pour les mêmes raisons, le médecin a aussitôt alerté la mairie d’Houdain pour donner l’alerte.
De son côté, Isabelle Levent, le maire d’Houdain, a indiqué avoir reçu 5 autres signalements similaires. Elle a donc publié un message d’alerte sur la page Facebook de sa mairie. Dans la foulée, elle a également déclaré que d’autres municipalités avaient mis en garde leurs habitants, comme à Caucourt, Bajus ou Fresnicourt-Le-Dolmen.
Si vous habitez la région ou avez des proches aux alentours, n’hésitez pas à leur faire part de cette alerte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.