Mardi 7 mars, le site Rappel conso a publié une alerte concernant un pesticide non autorisé relevé dans des oranges commercialisées ces dernières semaines par Auchan, Cora, Intermarché, E. Leclerc, Match et Système U.
Prudence, si vous avez acheté des oranges en supermarché ces derniers jours. En effet, le site officiel Rappel conso a publié ce mardi une fiche pointant du doigt des oranges vendues dans les magasins Auchan, Cora, Intermarché, E. Leclerc, Match et Système U entre le 10 février et le 20 février 2023.
En cause, ces oranges en provenance de Tunisie contiennent du Chlorpyriphos, un pesticide non autorisé par l’Union Européenne. Ces fruits étaient présentés dans des filets de 1,5 ou 2 kg, mais également en vrac, a relaté 20 Minutes. Les lots concernés, 3254560413245 et 3605265023763, font désormais l’objet d’un rappel à l’échelle nationale.
#RappelProduit
Orange maltaise tunisie – Orsero, vracRisques : Autres contaminants chimiques
Motif : Présence d’un pesticide, à savoir Chlorpyriphos non autorisé au regard du Règlement d’application UE 396/2005.https://t.co/DAm5jEPCif pic.twitter.com/9pZQsbT4oq
— RappelConso (@RappelConso) March 7, 2023
Rappel conso conseille évidemment de ne plus consommer les fruits en question, en indiquant aux clients de soit les détruire, soit les ramener à leur point de vente en vue d’un remboursement.
Chacun a jusqu’au dimanche 19 mars pour les retourner, date de fin de la procédure de rappel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.